Petit-déj Parlon'ZAN : la rénovation patrimoniale
Publié le
Aménager, construire, rénover, renaturer, en quoi le ZAN bouscule-t-il nos pratiques ? Dans le cadre de son centre de ressources Parlon’ZAN, l’Agence initie, en 2024, un cycle de rencontres « Les petits-déj Parlon’ZAN » avec pour ambition de réunir et mobiliser une diversité d'acteurs de l’aménagement autour des enjeux du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) dans les territoires.
Petit-déj Parlon'ZAN : la rénovation patrimoniale
Le prochain rdv le 14 mars 2024
Emmanuel Mansuy, fondateur de la société AMORY, sera présent à l’Agence le 14 mars prochain pour aborder les impacts du ZAN sur la stratégie foncière et la réhabilitation du patrimoine bâti.
Une programmation mensuelle pour mobiliser une chaîne d’acteurs à l’ère du ZAN
L’Agence propose, avec les petits-déj Parlon’ZAN, une scène d’échanges entre acteurs publics et privés sur la mise en œuvre opérationnelle du ZAN abordant le volet économique, les leviers et les freins, les acteurs impliqués… et permettant de s’acculturer collectivement sur le montage opérationnel et l’équilibre financier de ces opérations souvent difficile à trouver. Au programme : des interventions d’opérateurs ou d’experts exposant une mise en œuvre concrète du ZAN, un retour d’expérience, sous forme de rendez-vous mensuels.
L’Agence vous donne ainsi rendez-vous régulièrement en 2024 dans son centre de documentation, fraîchement rénové, pour un petit-déj Parlon’ZAN avec un invité, des échanges et retours d’expériences dans un format convivial en début de matinée. D’autres dates se profilent déjà : notez le 11 avril. A suivre…
Si vous n'avez pas pu assister au #1 Petit-déj Parlon'ZAN du 8 février 2024, un replay est disponible.
Parlon'ZAN, un centre de ressources à votre service
ZAN concepts clés
A chaque territoire sa trajectoire
Décrypter loi et réglementations
Observer l'artificialisation des sols avec le MOS
Le ZAN dans nos territoires
Publications