Retrouvez l'actualité des études et des projets
Résultats de la recherche
-
InterviewProjeter28/09/2020
Le Rabot : des "récits" pour imaginer le devenir _ Interview
L’Agence a été missionnée en 2020 par la Ville de Grenoble pour imaginer le devenir et les vocations possibles pour la cité universitaire du Rabot aujourd’hui sous gestion du Crous. Suite à ce premier diagnostic, une étude patrimoniale est en cours.
-
ArticleObserver15/09/2020
Démographie dans l’aire grenobloise : quelles caractéristiques ?
Après les données d’occupation des sols, la vulnérabilité socioéconomique, l'Agence publie une nouvelle déclinaison de « Nos données en images » dédiée à la situation démographique dans l’aire grenobloise.
-
ArticleProjeter09/07/2020
Grésivaudan : un nouveau Schéma de Développement Commercial
À la suite de deux années de travail technique et politique, le conseil communautaire du Grésivaudan a approuvé en fin de mandat son Schéma de Développement Commercial élaboré avec l’Agence d’Urbanisme. Réalisé de manière conjointe avec son Projet de Territoire, il a bénéficié de la mobilisation des élus communaux et des acteurs du commerce.
-
ArticlePlanifier02/07/2020
L’ORT, vecteur de projet partagé
Revitaliser les centres-villes, rénover l'habitat, redynamiser les commerces... L'Agence accompagne plusieurs territoires dans leur projet d'ORT (Opération de revitalisation du territoire).
-
ArticlePlanifier23/06/2020
L'Agence accompagne le Pays Voironnais dans la mise en oeuvre des OAP
Afin de faciliter la mise en œuvre opérationnelle des OAP (Orientations d’aménagement et de programmation), l’Agence accompagne le Pays Voironnais depuis 2019. À partir d’enquêtes terrain, une boîte à outils est en cours de construction, pour et avec les communes.
-
ArticlePartager15/06/2020
18 000 photos de l’aire grenobloise : l’Agence valorise les territoires
L’Agence d’urbanisme de la région grenobloise met en scène les territoires en refondant la présentation de sa photo-cartothèque. Elle met à disposition de ses partenaires et des acteurs intéressés plus de 18 000 images qui donnent à voir la belle diversité de notre région, dans ses paysages, ses espaces, ses habitants et ses activités, diversité qui se reflète dans les thèmes d’étude de l’Agence. Sa page Instagram nouvellement ouverte contribue à cette vitrine.